Élections professionnelles 2017 chez McDonald’s

Le 7 juin ont eu lieu les élections professionnelles sur 3 filiales McDonald’s Île-de-France.

Un travail intense est mené sur le terrain par toutes les équipes avec l’aide de la Fédération afin de convaincre les salariés de voter pour les listes FO.

Sur McDonald’s Paris Nord, FO est sorti majoritaire avec un score de 42,75% (4 sièges sur 7 au CE, + 4 % par rapport à 2014) et une majorité de délégués du personnel.

Sur McDonald’s Paris Est, FO a fait une progression de 2%. Elle passe à 37,93% juste derrière une autre organisation syndicale.

Pour McDonald’s Ouest Parisien le travail a été dur après la longue absence de notre déléguée syndicale. FO a fini à 13 % et une discussion est en cours pour restructurer toute l’équipe et redynamiser le syndicat.

Rappelons que FO est majoritaire sur McDonald’s Paris Sud (43%). L’élection aura lieu l’année prochaine.

Dans le cadre de la formation de nos équipes, des sessions de formation ont été organisées par l’INACS aux mois de mai et juin (formations aux élections et expression orale).

Aussi, un plan de formation destiné aux nouveaux DP, élus CE et membres du CHSCT est prévu à partir de fin septembre et octobre 2017.

Enfin, un dernier chantier est en cours pour cette année, faire augmenter le nombre d’adhérents. Nous réfléchissons à une journée porte ouverte pour les salariés de McDonald’s France afin de les sensibiliser à s’impliquer d’avantage dans le combat syndical.

Un grand remerciement à toutes les équipes (DS et élus) et à la FGTA.

Lyès Abdi, Délégué syndical central McDonald’s, Secrétaire du CE McDo Paris Nord

Actualité Paris Est, Actualité Paris Nord, Actualités, Actualités Paris Ouest, Communication syndicale.

Les commentaires sont fermés.