Communication syndicale

FOlogo2014

 

 

La lettre de Force Ouvrière aux salariés  de MOP par le Secrétaire de FO – Mc Do Ile-de-France.

Tout en gardant à l’ esprit que la libre expression des salariés et des organisations qui les représentent est indispensable à la défense de nos droits, je tiens également à rappeler à certaines d’entre-elles que la diffamation, l’injure, la manipulation ne font guère partie de cet idéal.

Au contraire, elles nous en détournent. Le syndicalisme n’est pas de la politique.

Pire, faire de la politique de « café du commerce » est l’apparence d’un parler-vrai qui, en réalité n’est qu’un vrai parler   faux destiné à tromper le monde. Plus que jamais dans cette période électorale, j’appelle les salariés de McDonald´s Paris Ouest à la plus grande vigilance.

Dans l’intérêt des salariés et, suite à la gestion catastrophique de votre CE, FO a préféré par mesure de précaution et dans l’attente des conclusions de la justice, retirer sa confiance à la majorité des membres de l’ancienne équipe.

Aussi, nous nous engageons à soutenir toutes les bonnes volontés qui, comme nous, souhaitent faire toute la lumière sur cette affaire et rendre enfin des vrais comptes aux salariés.

C’est pourquoi, je considère que l’utilisation de « X » pour porter atteinte à Force Ouvrière, n’est qu’un motif douteux et déplorable dans le seul intérêt individuel et électoraliste. Je suis pour ma part convaincu que les salariés de Paris Ouest ne tomberont pas dans ces stratagèmes grossiers.

Les membres de la nouvelle équipe de Force Ouvrière, Mathieu, Manuel et d’autres encore sont des personnalités intègres et respectées. Ils s’engagent à défendre vos acquis et à en revendiquer de nouveaux.

Dans un souci de totale transparence, ils s’engagent également à afficher tous i need help with math homework now les trois mois dans vos restaurants un bilan détaillé sur les comptes du CE. Un site internet est d’ores et  déjà mis à votre disposition : www.fo-mcdoidf.com;

Consultez systématiquement notre site pour vous informer et participer à l’établissement des futures NAO.

Vos aspirations sont les nôtres. Nos revendications seront toujours les vôtres.

Faites confiance à cette nouvelle équipe et, au passage renseignez-vous, par le biais de notre site sur la

bonne gestion des autres CE (McDonald’s Paris Sud…) par les équipes de FO. Vous en déduirez que ce sont les Hommes qui font les syndicats et non le contraire. Le changement de l’équipe de MOP s’inscrit strictement dans ce but.

Faites confiance à votre nouvelle équipe FO !

Bien à vous

Changer les hommes pour changer  le comportement des organisations

LOGO FACEBOOK      Fgta fo mcdo

LA LETTRE DU SECRETAIRE pdf